Rechercher dans ce blog

Ce que je crois!

Ma photo
Dakar, Senegal
je suis quelqu'un qui aime la vie, qui la vit comme elle vient. je voudrais faire de ce blog, un blog où on peut se lâcher, s'échanger, en bref partager Une philosophie celle du NO STRESS LIFE. je la porte, j'y crois et suis sûr que c'est possible IN Tout en étant SOI même. God bless US.

mercredi 2 septembre 2009

Dix milliards pour rien!...

Depuis son installation au pouvoir en mars 2000, le président de la République caresse le rêve de construire une nouvelle capitale pour le Sénégal. Ce projet nécessite selon des sources dignes de foi la bagatelle de 15 000 milliards de FCfa, pour sortir de terre la ville de base dont la construction initiale est prévue sur 5000 hectares de terres extensibles sur 2000 autres. Ce projet pharaonique qui a tant fait rêver le chef de l’Etat serait, à en croire nos sources, bientôt rangé dans le rayon bien garni des projets sans lendemain du chef de l’Etat. Après avoir englouti un peu plus de dix milliards dans le projet, le chef de l’Etat aurait compris que son initiative est sans issue. Tout en sachant que son choix est définitivement fait, le président de la République continue de faire croire qu’il n’en est rien. Il a renoncé pour avoir compris que les financements nécessaires sont hors de portée du Sénégal. Il fera difficilement un tel aveu. L’orgueil de l’homme l’en empêche. Et pourtant… le président de la République avait prévu et annoncé que le sommet de l’Organisation de la Conférence Islamique qui a eu lieu en mars 2008 au Sénégal se tiendrait dans la nouvelle capitale. Ainsi, le 13 décembre 2002, le choix d’un site devant abriter le nouveau centre administratif et politique du Sénégal a été fait. Celui-ci, situé entre la localité de Mékhé et l’Océan Atlantique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire